Actualités : Centrafrique

RCA : un sous-officier FACA activement recherché pour avoir mis en débandade les habitants de Kolongo - Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP Corbeau News Centrafrique ou si b il LPP
Parade militaire des FACA à Bérengo en 2018. 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 7 décembre 2020, 06:14:56 ( Corbeaunews-Centrafrique ). C’est un élément du cinquième bataillon de l’armée nationale. Activement recherché, l’homme est toujours introuvable ce dimanche 6 décembre 2020 par les forces de la gendarmerie.

 

Accusé d’avoir fait usage inapproprié de ses armes et munitions, le sergent Ngbombozo Belarmé, après avoir mis en débandade les habitants du quartier Kolongo dans le sixième arrondissement de Bangui, est activement recherché par la gendarmerie nationale.

En effet, ce dimanche 6 décembre 2020, peu avant midi, le sergent Ngbombozo Belarmé, du cinquième bataillon des forces armées centrafricaines, en poste au quartier Kolongo dans le sixième arrondissement de Bangui, sous prétexte d’être en conflit avec son chef de poste, faisait usage de son arme pour faire des tirs en l’aire durant près d’une heure, créant la panique dans le secteur.

Selon les premiers éléments d’information de la gendarmerie, le sergent  serait complètement sous l’emprise de drogue au moment des faits. Il aurait vidé complètement l’un de ses chargeurs de munitions avant de s’éclipser dans la nature.

D’après ses collègues militaires, le sergent serait un homme connu dans le milieu des consommateurs des Chamvres indiens au quartier Kolongo. Son chef de post, un adjudant, lui aurait conseillé en vain  de limiter sa consommation de drogue qui pourrait être néfaste pour sa carrière militaire. Ce qui pourrait être à l’origine de son « mécontentement », selon des sources militaires.

 

Y. IbrahimJournaliste rédacteur

Tél. : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 


Article publié le lundi 7 décembre 2020
577 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 577
Chargement...