Actualités : Togo

BAC 2 : les relevés de notes et attestations non légalisables dès le 1er janvier 2026 - Site officiel du Togo, République Togolaise
(Togo Officiel) - Les relevés de notes et attestations du baccalauréat deuxième partie ne seront plus légalisables. La mesure annoncée par le ministère de l’enseignement via communiqué, prendra effet à compter du 1er janvier 2026.

Retrouvez ci‑dessous le communiqué du Ministère apportant des precisions relatives à la sécurisation et à la délivrance des duplicata des attestations du baccalauréat : une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026. Les services de l'Office du Baccalauréat à Lomé et à… pic.twitter.com/SyDinGTdtX

— Ministère de l'Enseignement Supérieur (@MESR_Tg) July 19, 2025 >

De fait, pour les démarches nécessitant ces documents, les usagers devront solliciter des duplicatas auprès de la direction générale de l’Office du Baccalauréat. La décision vise non seulement à optimiser la sécurisation des documents délivrés, mais aussi à minimiser la détention et l’usage de faux documents.

« Dans l’intervalle, les attestations et relevés continuent à être délivrés comme habituellement », a précisé le ministère.

Pour rappel, le baccalauréat est le diplôme qui ouvre les portes de l’université. Cette année, le taux de réussite à l’examen est de 72,63 %, contre 46,71 % l’année précédente, témoignant d’une nette progression à l’échelle nationale.

Lire aussi : 

Enseignement technique : le gouvernement crée une nouvelle licence professionnelle


Article publié le lundi 21 juillet 2025
87 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 87
Chargement...