S’agit-il d’une crise de carburant ? Il « n’en est rien », d’après une source proche du ministère de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures. Mais depuis ce mardi 3 décembre 2024, plusieurs stations-services refoulent du monde, a-t-on constaté dans la capitale guinéenne.
Sur l’autoroute le Prince, le constat est saisissant. Des conducteurs d’engins roulant sont massés en rang serré devant les stations d’essence, en attendant leur tour pour s’approvisionner en carburant. Le même constat se dégage sur la transversale numéro 2 entre Kipé et Bambéto.
Mais selon des informations confiées à Africaguinee.com, « il n’y a aucune crise » de carburant en Guinée. Il s’agirait tout simplement d’un petit retard lié au dépotage. Nos sources assurent que dans les heures qui viennent, la situation devrait revenir à la normale.
Près d’un an depuis l’incendie qui a ravagé le dépôt national d’hydrocarbures de Coronthie, la Guinée vit régulièrement des difficultés en matière d’approvisionnement en carburant.
Nous reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 décembre 2024 09:45
Article publié le mardi 3 décembre 2024
85 lectures