DRAME SANGLANT À MINGALA AUTOUR D’UN HIPPOPOTAME
La population en fuite
Bangui, CNC. Une violente altercation vient d’éclater au PK5 de la sous-préfecture de Mingala, dans la Basse-Kotto, faisant un mort et six blessés graves lors d’une dispute autour du partage d’un hippopotame.
Scènes de violence extrême
Les faits se sont déroulés ce lundi matin lorsqu’un hippopotame est tombé dans un trou au PK5 de Mingala. Ce qui aurait dû être une source de nourriture pour la communauté s’est rapidement transformé en scène de violence. Des témoins rapportent que plusieurs villageois, armés de couteaux, se sont violemment affrontés pour s’approprier les morceaux de l’animal.
Bilan humain dramatique
Le bilan provisoire fait état d’un mort et de six blessés graves. Les victimes, touchées par des coups de couteau, ont été transportées d’urgence vers le centre de santé le plus proche. L’état des blessés inspire de vives inquiétudes selon les premiers témoignages recueillis sur place.
La situation reste tendue dans le secteur alors que l’hippopotame, cause de ce drame, a été dépecé dans la confusion générale. Cette tragédie met en évidence la violence des conflits qui peuvent éclater autour du partage des ressources dans les zones rurales de Centrafrique.
Nous suivons l’évolution de la situation et reviendrons avec plus de détails dans nos prochains articles sur CNC.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
CNC Groupe 3
4
Groupe Infos
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.
Article publié le lundi 4 novembre 2024
303 lectures