(Agence Ecofin) - La suspension de la desserte érythréenne par Ethiopian pourrait si elle perdure, affecter la dynamique de croissance de la compagnie qui contrôlait environ 33,6% de ce marché.
Ethiopian Airlines a annoncé la suspension de ses vols à destination/en provenance d’Asmara depuis le mardi 3 septembre. La suspension, qui fait suite à une interdiction préalable des autorités érythréennes, intervient toutefois avant l'ultimatum fixé par ces dernières au 30 septembre.
L'Autorité érythréenne de l'aviation civile avait justifié sa démarche par « des pratiques commerciales malveillantes chez le transporteur, se traduisant par des vols de bagages, des dommages, des retards prolongés sans indemnisation, des hausses de prix injustifiées et d’autres irrégularités ».
Ethiopian Airlines, qui desservait la capitale érythréenne 2 fois par jour en semaine et 3 fois par jour le week-end, y avait une part de marché estimée à environ 33,6% en termes de capacité hebdomadaire. Elle partageait ce marché avec entre autres EgyptAir, Flynas, Turkish Airlines et Tarco Aviation.
Article publié le jeudi 5 septembre 2024
137 lectures