FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS « LES TRES COURTS METRAGES » : Le CCFN de Zinder accueille pour la première fois l’édition 2015
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 875




La 17ème édition du festival international des films « les très courts métrages » se déroulera du 5 au 14 juin 2015 dans plusieurs villes de planètes. Au Niger, c’est le Centre culturel franco-nigérien (CCFN) de Zinder qui accueille pour la première fois cet événement sans frontière. Selon les organisateurs de cette grande fête du cinéma mondial au Niger, le Centre culturel franco-nigérien Jean Rouch de Niamey (CCFN) renouvèlera aussi l’expérience pour une seconde fois.

Plusieurs courts métrages seront projetés tant au CCFN de Zinder qu’au CCFN Jean Rouch de Niamey au grand bonheur des cinéphiles nigériens, notamment les fans des films courts métrages. Aussi, d’autres partenaires locaux du CCFN Jean Rouch de Niamey, dont entre autres le Cinéma numérique ambulant(CNA), l’Université Abdou Moumouni de Niamey(UAM), l’Institut de formation aux techniques de l’information et de la communication(IFTIC) ou le Lycée Lafontaine diffuseront les différents films courts métrages en compétitions internationales. D’une durée de 9 jours de projection en simultanée dans environs une centaine de villes en France et 23 autres pays de la planète, le programme phare de ce festival demeure la compétition internationale qui mettra en exergue une cinquantaine de films de moins de 3 minutes représentant le meilleur et surtout le plus court de la production audiovisuelle mondiale de l’année. Il faut souligner que le très court international film festival métrages concerne principalement les courts métrages de 3 minutes maximum, hors titre et générique. Tous les genres cinématographiques sont acceptés, il s’agit entre autres de la fiction, l’animation ou le micro-documentaire. En outre, retenons que c’est à la fin des projections que les spectateurs votent pour les deux films qu’ils ont préféré. Quant au choix du public nigérien, il est publié sur le site tres-court.com. Enfin, en marge de cette compétition, une sélection familiale adoptée aux plus jeunes sera également diffusée avec une série de contes, aventures et animations inédites.






Article publié le mercredi 27 mai 2015
875 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires