PlaneteAfrique <%=pagename%>

Règles de sécurité relatives à l'utilisation d'ordinateurs publics

Lors de l'utilisation des ordinateurs publics (ordinateurs dont l'usage n'est pas exclusif à vous seul ; Les ordinateurs publics dans les bibliothèques, les cafés Internet, les aéroports et les magasins de photocopies peuvent être sûrs si vous suivez quelques règles simples lors de leur utilisation.), vous prenez toujours un certain nombre de risques qui peuvent conduire à l'usurpation de vos données confidentielles.

PlaneteAfruique vous garantit une protection maximale de votre compte ainsi que, conformément à la règlementation de la CNIL, les droits d'accès, de modification et de suppression de toutes vos données enregistrées sur notre plate forme.

Afin de limiter tout risque, quelques précautions pratiques pour assurer la sécurité de votre compte :

  1. N'enregistrez pas vos informations de connexion
    Déconnectez-vous toujours des sites Internet en cliquant sur « log out » (déconnexion) sur le site. Ce n'est pas suffisant de simplement fermer la fenêtre du navigateur ou d'entrer une autre adresse.

  2. Ne laissez pas l'ordinateur sans surveillance avec des informations confidentielles à l'écran
    Si vous devez quitter l'ordinateur public, déconnectez-vous de tous les programmes et fermez toutes les fenêtres qui peuvent afficher des informations confidentielles.

  3. Effacez vos traces
    Lorsque vous avez terminé d'utiliser un ordinateur public, vous pouvez protéger vos informations privées en supprimant vos fichiers Internet temporaires.

  4. Changez régulièrement de mot de passe de connexion
    Au bout d'un certain nombre d'accès à votre compte ou après une certaine période écoulée, il est toujours utile de modifier son mot de passe.

Que faire en cas de doute sur l'intégrité de votre compte ?

Contactez immédiatement Webmaster@PlaneteAfrique.com en précisant de prendre des mesures en vue de renforcer la sécurité. Après vérification de votre identité, PlaneteAfrique vous proposera les mesures les plus appropriées.