Actualités : Tunisie

Fusillade dans la caserne de Bouchoucha: « Un acte terroriste », selon un expert en stratégies sécuritaires
L’expert en stratégies sécuritaires et militaires, Mazen Cherif, a mis en doute la version officielle donnée par le ministère de la Défense sur la fusillade dans la caserne de Bouchoucha, estimant qu’il s’agit bel et bien un acte terroriste.
Mazen Cherif chérif qui s’exprimait mardi 26 mai sur les ondes de radio Jawhara Fm, s’est basé sur des informations qui lui ont été transmises par des sources sécuritaires, réfutant, selon ses dires, la version officielle faisant état que le caporal-chef, auteur de cette fusillade, souffrait de troubles du comportement.


Il a indiqué, lors de son passage dans l’émission Politica, que l’auteur de la fusillade à la caserne de Bouchoucha est soupçonné d’avoir un lien avec le meurtre d’un militaire dans la caserne de Zaarour à Bizerte, en novembre dernier.
Cependant, Cherif a répliqué disant « qu’il ne croit pas qu’il s’agisse d’une infiltration dans l’institution militaire ».


Un caporal-chef de l’armée a poignardé lundi matin un de ses collègue en faction devant la caserne de Bouchoucha au Bardo à Tunis pour lui prendre son arme et entrer dans la cour où les unités procédaient à la cérémonie de levée des couleurs, tirant sur eux tuant sept et en blessant dix autres dont un dans un état grave. Le forcené a été tué à son tour.
Mehdi Jmei, 38 ans était confronté à des problèmes familiaux notamment après son divorce avec sa femme et sa séparation de sa fille de 3 ans. Depuis cette date , il souffrait de troubles de comportement et a été interdit de port d’armes et muté du ministère vers un unité moins « sensible », selon des sources du ministère de la Défense.



Article publié le mercredi 27 mai 2015
1206 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 1206
Chargement...