Actualités : Niger

Niger : Premier Centre Incubateur au sein d’une Université Publique
Favoriser l’émergence et la concrétisation de projets de création d’entreprises innovantes, valoriser les compétences dormantes et démystifier la culture entrepreneuriale dans le milieu estudiantin sont telles les missions assignées au Centre Incubateur de l’Université Abdou Moumouni Dioffo de Niamey.

La création de ce premier centre incubateur, au sein d’une université publique, est partie du constat que les jeunes diplômés qui sortent de ladite université, s’intègrent difficilement sur le marché du travail.

Pour renverser cette tendance productrice des chômeurs, l’institution publique d’enseignement supérieur décide d’accompagner les projets innovants, issus du monde universitaire.



Dans une démarche professionnelle, le Centre Incubateur accompagne, présentement, la première promotion, composée d’une vingtaine des porteurs de projets. Ces derniers sont sélectionnés suivant la qualité, l’innovation et leurs impacts socio-économiques forts déterminants.

Les accompagnateurs de ce Centre Incubateur sont de deux catégories. Tous sont expérimentés, tant en théorie qu’en pratique dans leurs domaines respectifs. A l’heure actuelle, les porteurs de projets sont dans leurs premières étapes de la vie de l’entreprise, c’est-à-dire la phase de pré-incubation. Très satisfaits de leur cadre de travail, Ils sont plus que jamais motivés à aller au-delà de leurs rêves.

Premier incubateur présent dans le milieu universitaire au Niger, le centre incubateur entend donner vie aux projets, issus du monde universitaire. Désormais, les universités publiques contribueront à former des étudiants professionnels et  futurs chefs d’entreprises, capables de créer de la richesse et participer au développement économique du Niger.



Business News

Article publié le vendredi 12 juillet 2019
197 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 197
Chargement...