Actualités : Senegal

Mal-gouvernance : Jacques Habib Sy attaque sévèrement Macky - Ferloo
Jacques Habib Sy L’ancien patron de Transparency international, Jacques Habib Sy, a donné son impression sur la nature de la République sénégalaise sous le magistère du président Macky Sall.

« Macky Sall a fait un grand bond en arrière et cela n’aurait pas été tragique si le Sénégal n’était pas l’un des  25 pays les plus pauvres du monde et donc en état de perfusion », constate-t-il.

Selon Jacques Habib Sy, « le régime de Macky Sall est caractérisé par l’existence d’un net recul démocratique, marqué par la mal-gouvernance, la prévarication des deniers publics, l’implication de la famille et de la belle famille du Chef de l’Etat dans la gestion du pays, la rupture du consensus électoral obtenu de haute lutte sous Abdou Diouf ».

De son point de vue, « le président sortant n’a guère tenu à ses promesses. Mais, celui-ci était plus disposé à changer les règles du jeu politique et électoral. Et la majeure partie de son temps, Macky Sall s’est attelé à emprisonner se opposants », rapporte senegal7. (Avec Senenews)

TAGSGouvernanceMacky SALLSénégal SHARE Facebook Twitter tweet !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="//platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs"); Previous articlePrésidentielle au Sénégal: Madické Niang en meeting à Joal (1/5) Abdou TIMERA

Article publié le lundi 18 février 2019
261 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 261
Chargement...