Actualités : Tunisie

Marcus Cornaro : l'UE disposée à continuer de soutenir la Tunisie 
Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro a souligné l’engagement résolu de l’UE à continuer de soutenir la Tunisie. Et ce face aux défis sécuritaires et socio-économiques. En effet, le Marcus Cornaro s’exprimait en marge d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Othaman Jerandi. Lors de cet entretien, il lui a remis une copie de ses lettres de créance.

Cités dans un communiqué du département des Affaires étrangères, les deux parties ont discuté des questions régionales et internationales d’intérêt commun à l’instar du dossier libyen et des préparatifs de la première réunion du dialogue politique inter-libyen, prévue en Tunisie, début novembre prochain.

D’ailleurs, a cette occasion, Othman Jerandi a réaffirmé l’attachement de la Tunisie au renforcement du partenariat « stratégique » avec l’Union Européenne. D’ailleurs, il a salué l’appui  apporté par l’Union durant la crise sanitaire du Coronavirus.

Il a, par ailleurs, exprimé au nouvel ambassadeur, la disposition de son département à garantir toutes les conditions nécessaires. Et ce afin qu’il puisse exercer pleinement ses fonctions. De nationalité autrichienne, le nouvel ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Marcus Cornaro succède à Patrice Bergamini. En effet, ce dernier a occupé ce poste depuis septembre 2016. Pour rappel, l’Union européenne est un partenaire économique crucial pour la Tunisie.

Avec TAP


Article publié le jeudi 15 octobre 2020
47 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 47
Chargement...