Actualités : ONG - Associations

RSF auditionnée par le Comité d’éthique de Canal+ | RSF
Reporters sans frontières (RSF) a été auditionnée par le Comité d’éthique de Canal+ après des interférences de l’actionnaire concernant la couverture de l’actualité au Togo.


Le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), Christophe Deloire, et le responsable juridique de l’organisation, Paul Coppin, ont été auditionnés par le comité d’éthique de Canal+ mardi 6 janvier 2017. Le comité est composé de Laurent Le Mesle, Jacqueline Franjou, Sabine Bourgey et Brice Charles.



Les représentants de RSF ont traité des sujets relatifs à la doctrine générale du groupe Canal+ concernant l’information, les interférences de l’actionnaire concernant la couverture de l’actualité au Togo, la charte éthique du groupe et son comité d’éthique. RSF avait notamment diffusé le 15 décembre un communiqué intitulé “RSF demande au comité d’éthique de Canal+ de se saisir d’un cas de censure”.

RSF sera attentive à ce que le comité d’éthique joue pleinement son rôle et oeuvre à préserver effectivement l’indépendance éditoriale et l’honnêteté de l’information à Canal+.


Article publié le jeudi 8 février 2018
177 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 177
Chargement...