Actualités : Niger

45°c au Niger et pourtant le covid19 sévit, le seul remède demeure la prévention… – L`innovation au service de l`information pour mieux informer.
Selon la Direction de la Météorologie Nationale, une vague de chaleur est prévue sur le Niger avec des températures supérieures ou égales à 45°C du 29 avril au 1er mai 2020.

C’est pourquoi, en raison de ces fortes températures prévues, il est fortement recommandé de ne pas s’exposer sous ce temps ; de s’hydrater au maximum; et de mettre à l’abri les enfants et les personnes âgées.

Pendant ce temps, le décompte macabre des personnes atteintes du COVID 19 continu de faire son bonhomme de chemin. Ainsi, chaque jour que Dieu fait, on enregistre des nouveaux cas au Niger, sous cette chaleur démoniaque, alors que des charlatans avaient prédit que le virus ne résistait pas à la chaleur.

Aujourd’hui, nous sommes à 713 cas positifs au Niger et le malin virus continu son bonhomme de chemin en résistant aux radiations intenses du soleil et en se moquant allègrement des prévisions des spécialistes, charlatans et autres.

Même la prétendue étude américaine n’a pas pu résister au courroux dévastateur du COVID 19.

A vrai dire, les seules mesures efficaces pour lutter contre cette pandémie demeurent la prévention. Se laver régulièrement les mains avec du savon ou gel alcoolisé, éviter d’éternuer ou de tousser dans ses mains, porter le masque de protection, éviter les attroupements de quelque nature que ça soit, éviter de se saluer avec les mains ou de se donner des accolades, rester à distance de toute personne qui tousse ‎ou éternue, ne pas toucher ses yeux, son nez ou sa bouche. ‎‎‎



En cas de toux ou d’éternuement, couvrez-vous ‎la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un ‎mouchoir. ‎ ‎



Restez chez vous si vous ne vous sentez pas ‎bien. ‎ ‎

Consultez un médecin si vous avez de la fièvre, ‎que vous toussez et que vous avez des difficultés à ‎respirer. Prévenez le service concerné par ‎téléphone au préalable. ‎ ‎

Respectez les indications des autorités sanitaires ‎locales. ‎ ‎‎ ‎

Évitez de vous rendre dans un établissement de ‎santé si cela n’est pas nécessaire, pour que les ‎systèmes de santé fonctionnent de la manière la ‎plus efficace possible et puissent protéger tout le ‎monde, vous y compris. ‎

Le COVID 19 est une réalité, il n’a pas de frontière et il est devenu planétaire. Il faut donc apprendre à vivre avec et s’adapter en conséquence.

Par Tamtaminfo News


Article publié le vendredi 1 mai 2020
257 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 257
Chargement...