Actualités : RDC

Karaté : les arbitres s’imprègnent du nouveau règlement WKF | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo
C’était au cours du séminaire organisé par la commission nationale d’arbitrage, sous l’égide de la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires(Fecoka-Ama) que ces différents acteurs du karaté ont pu mettre à jour leurs connaissances.

Depuis le mois de janvier dernier, la Fédération mondiale de karaté a modifié la constitution de son règlement d’arbitrage. Etant donné que le Congo a participé récemment au championnat d’Afrique où s’est déroulé simultanément un stage continental sur l’arbitrage, les membres de la commission nationale d’arbitrage du Congo qui avaient pris part à cette formation ont ainsi profité de ce séminaire national pour procéder à la restitution. « Le règlement a changé et nous avons pensé qu’il était important de faire la restitution auprès de ceux qui était resté, une manière de mettre notre collègue à notre niveau », a indiqué Me Michel Malalou, secrétaire de la commission nationale d’arbitrage.

Durant ce séminaire qui a été animé par des arbitres internationaux, les participants ont découvert toutes les évolutions liées à l’arbitrage au karaté. Il s’est agi, en effet, du comportement, des agissements ainsi que de l’habillement d’un arbitre. Les notions sur la durée et le déroulement de combats étaient aussi exposées dans ce moment du donner et du recevoir qui a eu lieu au gymnase Nicole-Oba de Talangaï.

Le président de la Fecoka-ama, Louis Ondongo, a, dans son mot d’ouverture dudit séminaire, remercié la commission nationale d’arbitrage pour cette volonté, puisque selon lui, le monde évolue et il est important que les hommes s’adaptent aux nouvelles exigences de l’humanité. Il a, par ailleurs, manifesté sa joie de voir les arbitres des deux Congo actualisés leur savoir ensemble puisque les deux pays se retrouvent lors des compétitions. Il a aussi ajouté que les bénéficiaires doivent capitaliser les connaissances apprises lors de ce séminaire afin d’honorer leur travail.


Article publié le lundi 9 mars 2020
140 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 140
Chargement...