Actualités : RDC

Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique (Afrique du Sud, Angola, Maroc et Tunisie) | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo


Afrique du Sud, 22e journée, 1re division

Christoffer Mafoumbi était sur le banc lors de la victoire des Free State Stars face aux Orlando Pirates (3-2). Recruté pour pallier l’absence du gardien congolais, le Sud-Africain Ngobeni devrait retourner sur le banc, au nom de l’alternance décrété par le staff technique. Et Mafoumbi devrait retrouver sa place pour affronter, en Coupe, les Orlando Pirates samedi, puis Baroka en championnat le 11. Mais avec 1 succès pour 1 nul et 2 défaites

Angola, match en retard de la 6e journée, 1re division

Premier but de la saison pour Julssy Boukama Kaya, qui offre la victoire, ce mardi, au Recreativo Libolo sur le terrain du Progresso Lunda Sul (2-1). Titulaire, il marque du droit à la 77e sur une passe en retrait de Nandinho. Le Recreativo, qui compte toujours 2 matchs en retard à jouer, remonte à la 6e place.

Angola, 8e journée, 1re division

Samedi, Julssy Boukama Kaya était titulaire lors du match nul obtenu par le Recreativo do Libolo sur le terrain de Kabuscorp (2-2). Averti à la 15e. Au classement, le Recreativo est 10e mais compte 3 matchs en retard (matchs décalés en raison de la campagne de la Coupe de la CAF).

Maroc, matchs en retard de la 21e journée, 1re division

Fabrice Ondama était titulaire lors du match nul concédé par le Wydad de Casablanca face au FAR de Rabat (1-1). Le WAC est en tête du championnat avec 2 points d’avance sur le grand rival casablancais, le Raja.

Sans Saira Issambet, le FUS de Rabat bat le Kasba Tadla (2-1). Et remonte à la 8e place avec 27 points.

Ménagé en vue du match de Coupe de la CAF à Conakry, contre le FC Horoya, Ismaël Ankobo n’était pas dans le groupe de l’Ittihad Tanger, large vainqueur sur le terrain d’Agadir (4-0). L’IRT est 5e avec 35 points.

Tunisie, 7e journée des play-downs, 1re division

Le CA Bizertin est tenu en échec par Kairouan (1-1). Jacques Medina Temopélé, titulaire, est passeur décisif sur l’égalisation du CAB, est 8e et dernier avec 4 points.

 

 

 


Article publié le mercredi 5 avril 2017
173 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 173
Chargement...