Actualités : Madagascar

Lancement du projet Sioka : Rohy veut promouvoir la communication des OSC | NewsMada
Les organisations de la société  civile regroupées au sein du mouvement Rohy ont procédé hier à Antaninarenina au lancement du projet «Diagnostic et stratégie d’ information/communication et états des lieux de la communication des OSC à Madagascar » ou Sioka.

«La société civile ne peut travailler sans un système d’information efficace » a indiqué un membre du mouvement, Elisa Razafiniarivo. Plusieurs défis à relever donc qui « Consistent par exemple à la promotion de la transparence budgétaire dans la gestion des affaires de l’Etat, la bonne gouvernance, la gestion des ressources naturelles, mais surtout les élections de 2018 », a-t-elle expliqué.

Cela d’autant plus que plusieurs difficultés sont rencontrées par la société civile, notamment au niveau de son rôle d’interface entre la population et les gouvernants. Ces difficultés se retrouvent également dans les accès aux informations, à se faire connaître ou encore à met-tre en avant les réalisations. Le manque de notoriété et de crédibilité se fait ainsi ressentir.

Crédibilité

Le projet Sioka contribuera à la facilitation des interventions des organisations de la société civile (OSC), mais également à asseoir sa crédibilité vis-à-vis des citoyens en général et des autres composantes de la société, notamment le gouvernement, les partenaires techniques et financiers et le secteur privé. Près de 90 membres de la société civile dans la capitale et dans les régions ont participé au lancement du projet qui sera mis en place dans les quatre mois à venir.

Tahina Navalona

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Article publié le mercredi 5 avril 2017
532 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 532
Chargement...