Cités dans un communiqué du département des Affaires étrangères, les deux parties ont discuté des questions régionales et internationales d’intérêt commun à l’instar du dossier libyen et des préparatifs de la première réunion du dialogue politique inter-libyen, prévue en Tunisie, début novembre prochain.
D’ailleurs, a cette occasion, Othman Jerandi a réaffirmé l’attachement de la Tunisie au renforcement du partenariat « stratégique » avec l’Union Européenne. D’ailleurs, il a salué l’appui apporté par l’Union durant la crise sanitaire du Coronavirus.
Il a, par ailleurs, exprimé au nouvel ambassadeur, la disposition de son département à garantir toutes les conditions nécessaires. Et ce afin qu’il puisse exercer pleinement ses fonctions. De nationalité autrichienne, le nouvel ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Marcus Cornaro succède à Patrice Bergamini. En effet, ce dernier a occupé ce poste depuis septembre 2016. Pour rappel, l’Union européenne est un partenaire économique crucial pour la Tunisie.
Avec TAP
Article publié le jeudi 15 octobre 2020
1397 lectures

Voir tous les produits

