Imprimer
Niger

MGI Communications va mettre en place au Niger un système de contrôle de télécommunications pour 13,5 milliards de FCFA - Niamey et les 2 jours

  (Niamey et les 2 jours) - L’entreprise suisse MGI communications SA a été retenue par le gouvernement nigérien pour la mise en place d’un système de surveillance et de contrôle des services de télécommunications dans le pays, renseigne un communiqué officiel du gouvernement rendu public au terme du conseil des ministres du 6 mars 2020.


D’après le communiqué du gouvernement, ce service public a été attribué à l’entreprise suisse « par entente directe sans mise en concurrence ».


C’est un système de surveillance et de contrôle des services de télécommunications qui se veut fiable et sécurisé et dont la mise en place est financée par l’Agence nationale pour la société de l’information (ANSI) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), à hauteur de 13,5 milliards de FCFA hors taxes. Le délai d’exécution est de 5 ans.


SG

 


Article publié le Monday, March 9, 2020