Actualités : general

Déclaration sur l’exécution de 21 ressortissants égyptiens en Libye
La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de la Secrétaire générale de la Francophonie :

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, condamne avec la plus grande fermeté et avec horreur, la décapitation, revendiquée par le groupe Etat islamique, de 21 Egyptiens de confession copte, récemment kidnappés en Libye.

La Secrétaire Générale exprime ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches et réaffirme la solidarité de la Francophonie avec le peuple et le gouvernement égyptiens.

La Secrétaire générale rappelle que les chefs d’Etat et de gouvernement francophones ont, à l’occasion du Sommet de Dakar de novembre 2014, fortement réaffirmé leur détermination commune à lutter, dans le respect des principes démocratiques, contre le terrorisme sous toutes ses formes et réitéré leur soutien indéfectible aux Etats qui le combattent.


L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org

Contacts
Julie Tilman, chargée de mission auprès de la Secrétaire générale
julie.tilman@francophonie.org; Tél. + 33 (0)1 44 11 12 68

Article publié le lundi 16 février 2015
2764 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 2764
Chargement...