Actualités : general

Déclaration sur les conclusions du Sommet de Yaoundé
La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de la Secrétaire générale de la Francophonie :

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, salue les conclusions de la session extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale, consacré à la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, qui s’est tenu hier à Yaoundé. Mme Michaëlle Jean se réjouit de l’adoption d’une stratégie régionale de lutte contre ce groupe terroriste et de l’annonce d’un fonds d’urgence de 50 milliards de FCFA dans le cadre du pacte d’assistance mutuelle et de solidarité qui lie les pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC).
Elle encourage les partenaires de la communauté internationale à apporter leur soutien à la mise en œuvre effective de cette stratégie.

La Secrétaire générale rappelle que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) demeure disponible pour accompagner les Etats concernés dans leur lutte contre le terrorisme, conformément à l’engagement pris par les Chefs d’Etat et de gouvernement réunis en Sommet à Dakar les 29 et 30 novembre dernier.

L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org

Contacts
Julie Tilman, chargée de mission auprès de la Secrétaire générale
julie.tilman@francophonie.org; Tél. + 33 (0)1 44 11 12 68

Article publié le mardi 17 février 2015
2365 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 2365
Chargement...