BLACK DAPS
BLACK DAPS
L’aventure du groupe Black Daps commence en juin 1997 à Niamey... Daniel, Patrice et Souleymane Sofo, des amis d’enfance, menant des carrières individuelles se regroupent pour former le trio de Rap baptisé Black Daps. Le groupe Black Daps d’alors est composé d’un chanteur Daniel (Dany Lee), d’un rapeur Patrice (RASIDRIS) et d’un toaster Souleymane (Dobless). Après plusieurs tournées au Niger et dans la sous-région, ils s’investissent à 300 % dans le hip-hop, travaillant d’arrache pied leur voix et leur jeu de scène tout en professionnalisant leur technique musicale.
Le résultat ne se fait pas attendre. Black Daps devient le premier groupe de l’histoire du rap nigérien à triompher sur la scène du Centre Culturel Franco-Nigérien lors d’un concert live qui enflamme la foule. Le public, conquis, érige le groupe au rang de star. Le mythe Black Daps est né. Grisés par le succès, les membres du groupe ne parviennent pas à assumer leur rôle de leader et à surmonter les pièges que leur tend la dure réalité de notre société. Etre rapeur au Niger c’est la galère! Face à l’adversité, le découragement gagne Souleymane Sofo qui se retire de l’aventure. Ce vide sera vite comblé par l’arrivée en l’an 2000 de deux poids lourds. deux monstres du hip-hop : Akim OLAKOULE (Basta) et Seydou ABDOU KADER (Lucifer). Le nom du groupe devient : Suprême Black Daps.
En 2003 un nouveau membre vient renforcer le groupe, il s’agit de ISSA BREIMA BAGAYEGO (Malam Issa), chorégraphe et danseur renommé de Niamey.
En 2004 LUCIFER et RASIDRIS commencent chacun des carrières solos et ont actuellement chacun un album en préparation, tout en continuant a évoluer dans le groupe qu’on appelle désormais BLOCK BLACK DAPS. En 2006 Léo , chanteur et compositeur, vient renforcer la formation BLACK DAPS.
how women cheat read here how to spot a cheater married and want to cheat link read here women love to cheat open wives that cheat |