rdc

Accueil
rdc

La communauté islamique du Congo fête avec faste la naissance du prophète Muhammad.

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2982

 :

La date du 25 mars de chaque Année est mémorable pour les les musulmans du monde entier qui commémore la naissance du prophète MUHAMMAD.
A Kinshasa la, « MAUDILI » a été célébré hautement en couleur par la communauté islamique du Congo à la mosquée AL RASOUL située dans la commune de KINTAMBO.

Plusieurs personnalités ont répondus présents à cette cérémonie grandiose, entre autre : le chef de l'entité islamique ville de Kinshasa , les membres du comité directeur de la COMICO, le Représentant légal de la COMICO, le Bourgmestre de la commune de KINTAMBO, les ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accrédités en RD Congo, pour ne cité que ceux là. Trois temps on marqués cette fête à Kinshasa dont la lecture du coran, le mot de circonstance du représentant légale de la communauté islamique du Congo, ainsi que pourquoi le monde islamique commémorent la naissance du prophète MUHAMMAD. dans son mot de circonstance adressé a l'assemblée, le représentant légal de la COMICO cheikh ABDALLAH MANGALA LUABA a invité le fidèle musulman a marcher dans l' amour du prochain, le respect de saintes écritures du livre de coran il a clôturé son discours en se référant au 138 ème verset du livre du coran.

Après le mot de circonstance de cheikh ABDALLAH MANGALA , l'Imam de la Mosquée AL RASOUL s’adressant aux fidèles musulmans a expliqué les grandes lignes de la commémoration de la naissance du prophète MUHAMMAD (paix et bénédiction de Dieu sur lui).

Pour mémoire :

Le prophète MUHAMMAD est né le lundi 12 RABITAL AWAL dite année éléphant ,équivalent au 20avril 571 de l'hégire.

Reçu la révélation à l’âge de 40ans en retraite hors de la ville de MAKKA. L’islam naquit à l'époque ou régnait l'athéisme et le paganisme dont pendant cette periode les habitant de MAKKA avaient abandonné l'adoration de Dieu au profit des statues, des idoles ainsi que d'autres créatures fabriquées par les mains des hommes.

EPHRAIM BUYIKANA
FRANCK KITENGE


Article publié le vendredi 28 mars 2008
2982 lectures

Infos par pays