rdc

Accueil
rdc

Scandale :Jeanine Mabunda défie le Sénat congolais...

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1905

 :La ministre du Portefeuille de la RDC reconduit à ce fauteuil depuis quelques jours aurait peut être perdu son poste au sein du gouvernement si ce scandale était connu avant la publication officielle du décret nommant le gouvernement Gizenga renové .

En effet , à des heures indues du soir , Madame Jeanine Mabunda , ministre PPRD au sein de ce gouvernement avait réuni des éminents Sénateurs de son obédience politique pour tenter de les persuader de lui prêter main forte lors du test lui imposé par la question orale du Sénateur Mutamba Dibwe ( ancien mandataire congolais et administrateur d'entreprise) sur le plan de relance de la société minière MIBA au bord de la faillite.

Situé non loin du bureau de travail du Président ea République , le Restaurant Inzia a abrité cette messe desespérée d'une "Prêtresse" non certaine de l'assimilation de sa liturgie qui a dégouté même des membres de sa famille qui croient plus à la relance de l'économie nationale plutôt que celle de leur propre trésorerie. Le pire est tombé lorsque un billet de banque , précisement le Francklin du circuit monétaire américain devait circuler pour être loé ans les porte monnaie de ces élus : pour leur honneur et leur conviction à la fin de la recréation , quelques uns d'entre eux ont quitté le lieu sans vouloir entendrela suite.

Voilà comment , par manque d'Ethique des individus voudraient salir la réputation d'un peuple, d'une famille politique pourquoi celle du chef e l'Etat qui est catégorique, compromission ou corruption amène à quitter le gouvernement, les exemples ne manquent pas .


Article publié le mardi 27 novembre 2007
1905 lectures

Infos par pays