rdc

Accueil
rdc

"Hommage aux bougies" , Philémon Mukendi sensibilise les jeunes congolais au patriotisme.

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 910

 :Le ministre de la culture de la république démocratique du Congo ,Philémon Mukendi , vient d'initier un spectacle d'éveil patriotique pour les jeunes congolais .

Le spectacle qui s'intitule hommage aux bougies retrace les idéologies de deux héros nationaux de son pays :Patrice Emery Lumumba,premier premier ministre de la RDC et Mzee Laurent Désiré Kabila , le tombeur du Maréchal Mobutu avec la guerre de 1997 et qu'il a succédé à la tête du pays .

A travers cet oeuvre Philémon Mukendi voudrait sensibiliser la jeunesse sur son rôle dans l'avenir du pays et l'exhorte à suivre les traces des deux héros nationaux ainsi que d'autres personnalités qui ont marqué l'histoire de la RDC tels que Muzungu, Mpolo , Kimbangu Simon ...

La première représentation de cette pièce s'est déroulée durant la dernière semaine du mois de janvier dans la salle du centre culturel Boboto devant les élèves du collège Boboto et celles du lycée Bosangani dans la commune de la Gombe , d'autres s'en sont suivi notammment au lycée Motema Mpiko de Kasa-vubu.

Franck Kitenge


Article publié le jeudi 9 février 2006
910 lectures

Infos par pays