rdc

Accueil
rdc

Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (marches amicaux) | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 157

 :France, matches amicaux

Vendredi, l’AC Ajaccio a battu les voisins de Bastia-Borgo (2-1). Titulaire, Bevic Moussiti Oko a ouvert le score dès la 2e minute sur corner. Son premier but sous le maillot corse.

Après trois revers initiaux (contre le Paris FC, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire et Auxerre), Le Mans fait match nul contre Versailles (0-0). Titulaire, Durel Avounou s’est distingué en tentant plusieurs fois de faire sauter le verrou des Franciliens (6e, 14e, 45e). Dépositaire du jeu manceau, il a été remplacé à la 71e.

Dylan Saint-Louis, titulaire, et Troyes s’inclinent face au Paris FC (1-2).

Cinq Congolais figuraient sur la feuille du match remporté par Caen face à Amiens (2-1). Prince Oniangué et Kélian Nsona, buteur à la 38e, étaient titulaires. Alexandre Beka Beka et Hermann Moussaki sont entrés en jeu aux 54e et 76e. Jason Ngouabi est resté sur le banc.

Randi Goteni est entré à la 68e lors du revers de Dunkerque face à Valenciennes (0-1).

Cédric Odzoumo a été remplacé à la 59e lors du carton de l’US Boulogne face à Rouen (3-0).

Chamalières (N2) bat Montluçon (N3) sur le score de 4-1 grâce aux doublés de Christopher Bitsamou et de Exaucé Ngassaki.

Les deux attaquants congolais avaient déjà offert la victoire à leur équipe contre la réserve du Clermont Foot, le 5 août.

Christ Faitout Maouassa est entré à la 68e lors du succès de Rennes sur Brest (2-1). Un bon centre pour Nyamisi à la 75e.

Titulaire, Steven Nzonzi a été remplacé à la 80e, alors que Eduardo Camavinga, souffrant des adducteurs, était forfait.

Blessé contre Créteil le 5 août, Pythoclès Bazolo était absent lors du match nul du Red Star face à Chambly (2-2).

Bryan Passi était titulaire lors du match nul de Niort face au Paris FC (0-0).

Nancy (L2) bat Sarrebruck (3e division allemande) sur le score de 2-1. A l’infirmerie, selon le site du club, Mons Bassouamina était absent. Aligné avec la réserve samedi matin, Warren Bondo est resté sur le banc face aux Allemands.

Kévin Mondziaou Zinga était titulaire lors de la victoire du GFA Rumilly Vallières à Saint-Priest (1-0). Un beau raid mal conclu à la 66e.

Morgan Poaty est entré à la 63e lors du succès de Guingamp sur Laval (2-1).


Article publié le lundi 10 août 2020
157 lectures

Infos par pays