madagascar

Accueil
madagascar

Course Pour La Solidarité Féminine : Les Sportifs Amateurs Sur Le Devant De La Scène NewsMada | NewsMada

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 633

 : La quatrième édition de la Course pour la solidarité féminine, organisée par l’association des Malgaches olympiens (Amao) sera l’évènement du wee-kend. Les sportifs amateurs issus de diverses entités vont participer aux courses de relais et au basket à trois.

D’après les informations émanant des organisateurs, concernant le relais, dans la catégorie féminine, neuf équipes de 10 coureuses se sont inscrites tandis que chez les hommes,13 entités séront présentes. Quant à la catégorie mixte, on note la présence de 13 équipes. En tout, cet événement des olympiens malgaches verra la participation de centaines de personnes.

La bataille sera rude entre les équipes dans chaque catégorie, puis qu’outre la victoire finale, ponctuée par un trophée, les sponsors ont également préparé des cadeaux aux méritants. Telma, par exemple, va offrir des téléphones aux membres des formations gagnantes de chaque catégorie c’est-à-dire les 10 coureurs méritants. Une fois de plus, cette société prouve sa fidélité dans le soutien du Sport malgache sous ses différentes formes, pour le plus grand plaisir des organisateurs et les participants.

Ce dimanche, le relais mixte débutera la course du stade d’Alarobia à l’Hôtel de ville dès 8h 30, suivi du relais homme et le relais femme fermera la marche. Quoique, pour ceux qui veulent courir librement, une course «rodobe» aura lieu après les relais.

Basket à trois, la nouveauté

Comme les courses de relais, Telma va également offrir des cadeaux à l’équipe vainqueur du tournoi de basket à trois. En effet, pour cette quatrième édition, l’Amao innove avec l’introduction de cette nouvelle discipline en vogue du basket en collaboration avec la fédération malgache de basket-ball (FMBB). Les éliminatoires se dérouleront au petit palais des sports de Mahamasina ce samedi pour les 13 équipes engagées tandis que la phase finale du dimanche se tiendra au parvis de l’Hôtel de ville. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir pour la première fois à Madagascar, le terrain démontable de basket à trois ainsi que les trois ballons de la discipline qui diffèrent des ballons de basket classique de par leur taille et leur poids.

Naisa

N’hésitez pas à partager cet article Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquer pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Article publié le jeudi 17 mars 2016
633 lectures

Accès rapide

Infos par pays