gabon

Accueil
gabon

L'Ambassadeur tunisien Mohamed Kahloum fait ses adieux au Burkina Faso - L'Actualité du Burkina Faso 24h/24

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 777

 : 0 PartagesPartagerTwitter En fin de mission au «Pays des Hommes intègres », l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de la Tunisie a été reçu en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré ce mardi 24 août 2021 à Ouagadougou.

Mohamed Kahloum est en fin de mission au Faso. Après 4 ans passés comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie au Burkina Faso, il a rappelé que sa mission était d’ouvrir l’ambassade de son pays à Ouagadougou, chose qui a été entreprise. Il s’est réjoui de l’enracinement des relations entre son pays et le Burkina Faso. Ce qui est à la base de plusieurs échanges bilatéraux entre les deux pays.



 

« Et depuis, on a réalisé beaucoup de choses sur le plan bilatéral, soit sur le plan économique et commercial, soit sur le plan d’enseignement supérieur ou de formation professionnelle », a-t-il laissé entendre.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Mohamed Kahloum note un certain dynamisme dans les relations entre les deux Etats ponctuées de visites des plus hautes autorités des deux pays. « On a enregistré en 2017, la visite du chef du gouvernement tunisien qui a inauguré l’ambassade avec son homologue burkinabè. On a réussi en octobre 2017, la visite officielle du Premier ministre burkinabè à Tunis », a-t-il ajouté.

La pandémie de Covid-19 a freiné le rythme des relations entre les deux pays, selon Mohamed Kahloum. « On remarque un dynamisme de relations sur le secteur privé. On a aussi remarqué que les Tunisiens en général et les opérateurs économiques en particulier ont préféré le Burkina Faso comme destination privilégiée pour faire des projets avec leurs homologues burkinabè surtout dans le domaine des infrastructures et constructions routières », a-t-il mentionné.

Il a également émis le souhait de renforcer davantage la coopération entre les deux nations surtout avec la tenue prochaine de la session du comité mixte des deux Etats.

En rappel, la première session de ce comité s’est tenue en Tunisie et la prochaine se tiendra au Burkina Faso.

Willy SAGBE

Burkina 24

 


Article publié le mardi 24 août 2021
777 lectures

Accès rapide

Infos par pays