congo

Accueil
congo

Wilfrid " Jésus " Nguesso ressuscité. A quand l'ascension ?

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 9319

 :
Wilfrid Nguesso, encore plus fort que le Christ : il est resté plus longtemps dans le tombeau que Jésus en personne ; mort le 30 janvier 2014, il est ressuscité 5 mois après ! A quand l'ascension ?


Oyez Congolais ! Wilfrid Nguesso, celui-là même qui avait juré sur la Bible être devenu sourd à la voix des hommes et n’entendre plus que la voix du Seigneur Jésus (lire notre article), a succombé au pain et aux poissons.


Pour ceux qui avaient raté une marche, un rappel. Le 30 janvier 2014 donc, le gaillard annonçait qu’il dissolvait son parti, le Club 2002 PUR dans le PCT de son oncle Sassou, expliquant qu’il marcherait sur l'eau, entendez qu'il allait pour le futur se consacrer au service de Dieu et pour cause : il avait reçu l’appel du Seigneur, non pas à Patmos comme Paul de Tarse (Saint Paul), mais sur l’oreiller conjugal par une nuit sans étoiles, à Edou.


Et puis le 16 et 17 mai dernier, sans crier gare, le voilà tenant, comme un grand, un congrès extraordinaire du parti dissous dont il s’est autoproclamé… patron du « Conseil de surveillance ».


Explications du ressuscité.


« Le 30 janvier 2014, à l’occasion de la célébration du douzième anniversaire de notre parti à Pointe-Noire, j’ai fait l’annonce publique de ma foi et de mon appel à servir le seigneur Jésus Christ. J’ai été sensible à l’émoi suscité par cette annonce. Je le comprends. J’ai tout autant été touché par toutes les sollicitudes et tous les messages des militantes et militants du parti et même au-delà de notre mouvement politique », a déclaré le faux apôtre à cette occasion, la main sur le cœur.


A ceux qui pouvaient en douter, Willy Nguesso est un vrai Nguesso. On reconnaît cette race d'individus à leur talent de dangereux comiques sans foi ni loi. Encore heureux que l'homme ne reçoive visiblement pas beaucoup de lumière céleste autrement il aurait pu, à l'image du Hezbollah, transformer son parti en parti de Dieu !


Article publié le mercredi 28 mai 2014
9319 lectures

Infos par pays