:
Thierry Suquet, nouveau préfet de Mayotte
/* custom css */ .td_uid_10_60edc6d35e916_rand {
min-height: 0;
} /* custom css */ .td_uid_11_60edc6d35ec1a_rand {
vertical-align: baseline;
} Projet de loi Mayotte, lutte contre l’immigration clandestine ou encore sécurité, la lettre de mission confiée à Thierry Suquet, installé préfet de Mayotte ce lundi, ne recèle pas de surprise. Reste que celle-ci, comme le haut-fonctionnaire n’hésite pas à le mettre en avant, est confiée à un “homme d’expérience”. À l’entendre, Thierry Suquet ne serait donc pas là pour prendre des galons mais pour “apporter une plus-value nécessaire dans la construction de Mayotte”.
“Serviteur de la République”, le préfet compte également travailler en étroite collaboration avec les élus locaux, dont il a déjà rencontré plusieurs représentants. Sur ce point comme sur la méthode plutôt “interventionniste” de son prédécesseur, l’hôte de la Case Rocher compte d’ailleurs bien “s’inscrire dans une parfaite continuité”.
Conscient des nombreux fronts sur lequel il faudra batailler, Thierry Suquet sait aussi que le premier d’entre eux risque d’être une vague épidémique. Si l’inquiétude n’est pas exprimée, la rentrée – synonyme de retour massif de voyageurs – est perçue comme une menace. Et c’est cette fois dans la continuité du chef de l’État que le délégué du gouvernement s’inscrit en exhortant la population à se faire vacciner. Premier objectif donc : la montée en puissance de la campagne de vaccination alors que la couverture vaccinale est aujourd’hui d’à peine 13%. Car “tout ce que j’ai pu évoquer dans ma feuille de route ne pourra se faire qu’en tenant l’épidémie éloignée”, fait valoir le nouveau préfet.
jQuery(window).load(function () {
jQuery('body').find('#td_uid_1_60edc6d35e8cf .td-element-style').each(function (index, element) {
jQuery(element).css('opacity', 1);
return;
});
});
jQuery(window).ready(function () {
// We need timeout because the content must be rendered and interpreted on client
setTimeout(function () {
var $content = jQuery('body').find('#tdc-live-iframe'),
refWindow = undefined;
if ($content.length) {
$content = $content.contents();
refWindow = document.getElementById('tdc-live-iframe').contentWindow || document.getElementById('tdc-live-iframe').contentDocument;
} else {
$content = jQuery('body');
refWindow = window;
}
$content.find('#td_uid_1_60edc6d35e8cf .td-element-style').each(function (index, element) {
jQuery(element).css('opacity', 1);
return;
});
});
}, 200);
Article publié le mardi 13 juillet 2021
1465 lectures