benin

Accueil
benin

Lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Bénin

Dernières publications dans cette catégorie
 .   08.10.2009 Marche en rangs dispersés - dimanche 11 octobre 2009
 .   09.10.2009 L'opposition prépare un sabotage - dimanche 11 octobre 2009
 .  Cri de détresse des Béninois en Afrique du Sud - dimanche 10 mai 2009
 .   02.10.2009 L'heure du mutisme ou des stratégies? - lundi 5 octobre 2009
 .   05.10.2009 Pure intox! (Réagit l'exécutif) - lundi 5 octobre 2009
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1065

 :



Les députés se préparent à doter le Bénin d'un arsenal juridique pour lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite.









 
0 commentaires
 
Imprimer







Le jeudi 10 septembre, les honorables députés et autres acteurs du monde politique et institutionnel béninois vont se retrouver au Centre international des conférences de Cotonou pour actualiser le projet de loi portant répression de la corruption et de l'enrichissement illicite au Bénin.


A une période où le débat sur le phénomène revient, le parlement veut donc jouer sa partition lors des prochaines sessions parlementaires. Conscient que la loi constitue l'instrument privilégié pour lutter contre la corruption et l'enrichissement illicite, la Capan (Cellule d'analyse politique de développement de l'Assemblée nationale), sous le haut commandement du président de l'institution parlementaire, le Professeur Mathurin Coffi Nago, adécidé de réunir autour des honorables députés, et tous les acteurs politiques et institutionnels susceptibles de contribuer à une véritable actualisation du projet de loi. Cette loi devra prendre en compte toutes les variantes du phénomène dans leur manifestation moderne tant au plan national qu'international.





Article publié le samedi 12 septembre 2009
1065 lectures

Accès rapide

Infos par pays