angola

Accueil
angola

Forum météorologique contre le réchauffement climatique | AfriqueJet actualités

Dernières publications dans cette catégorie
 .  As Lágrimas de Massano: Inflação e Desemprego - mardi 19 mars 2024
 .  As Lágrimas de Massano: Inflação e Desemprego - jeudi 14 mars 2024
 .  O Quadro Desolador do Capital Humano em Angola - jeudi 21 décembre 2023
 .  Educação: o Direito dos Direitos - mardi 26 septembre 2023
 .  O Fantasma de Isabel dos Santos - lundi 18 septembre 2023
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1615

 : Forum météorologique contre le réchauffement climatique New York, Etats-Unis - Avec un 'tweet' de bienvenue du International Space Station et l'appel renouvelé du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, pour une action climatique audacieuse, le Congrès météorologique mondial des Nations Unies a ouvert, lundi, sa 17ème session cherchant à répondre aux inquiétudes continues sur le réchauffement climatique.


Le chef de l'ONU, dans un message vidéo à l'ouverture, a déclaré : 'Nous comptons sur vous, les météorologues du monde, pour nous fournir les connaissances scientifiques sur lesquelles les dirigeants de gouvernement, les entreprises et la société dans son ensemble doivent faire des choix éclairés'.


'Comme le thermostat mondial augmente, les services météorologiques sont plus que jamais indispensables, et je suis impatient de travailler avec vous pour faire avancer des mesures climatiques audacieuses qui permettront d'améliorer la vie des gens et la santé de notre planète', a déclaré M. Ban.


L'ouverture de la session quadriennale du Congrès météorologique mondial a également été saluée par l'astronaute, Samantha Cristoforetti depuis l'orbite où elle a tweeté : 'des images captivantes et puissantes' de l'atmosphère de la planète.


Mais, elle a admis que la compréhension était 'un défi'.


Le Congrès discutera du rôle stratégique de l'OMM dans le nouvel agenda mondial post-2015 sur le développement durable et le cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophes, tout en décidant sur ??le plan stratégique, le budget et les titulaires du bureau pour les quatre prochaines années de l'Organisation météorologique mondiale (OMM).


En outre, il débattra des programmes transversaux pour répondre aux besoins des zones urbaines sans cesse croissantes de la planète qui seront la demeure de 70% de la population mondiale en 2050 et de plus en plus sensibles à la météo multiple et aux risques liés à l'eau, ainsi qu'aux «facteurs de stress » environnementaux comme la pollution.


Le Secrétaire général de l'OMM, Michel Jarraud, a déclaré : «Il est une année charnière pour l'action au nom des générations futures, et nous avons plus qu'une responsabilité de le faire'.


«Nous avons un devoir moral de prendre des mesures pour limiter le changement climatique, et si nous ne le faisons pas, nous serons jugés par nos enfants et nos petits-enfants'.


Pana 26/05/2015


Article publié le mercredi 27 mai 2015
1615 lectures

Infos par pays