angola

Accueil
angola

S.E Ousseini Tinni récompensé par le PADEV 2020 – L`innovation au service de l`information pour mieux informer.

Dernières publications dans cette catégorie
 .  As Lágrimas de Massano: Inflação e Desemprego - mardi 19 mars 2024
 .  As Lágrimas de Massano: Inflação e Desemprego - jeudi 14 mars 2024
 .  O Quadro Desolador do Capital Humano em Angola - jeudi 21 décembre 2023
 .  Educação: o Direito dos Direitos - mardi 26 septembre 2023
 .  O Fantasma de Isabel dos Santos - lundi 18 septembre 2023
Plus...
Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 2511

 : Le Président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni a officiellement reçu ce 13 octobre 2020, au cours d’une soirée de gala organisée à l’hôtel Marriott de Kigali au Rwanda, la plus haute distinction du PADEV (Prix africain de développement) Kigali 2020 à savoir le prix Diamant.

Il a également été fait ambassadeur africain pour son esprit novateur sur la scene parlementaire africaine. Le Président de l’Assemblée nationale a également réçu le Grand prix africain du service parlementaire décerné également par le PADEV. Ce prix récompense le rôle moteur joué par le Président de l’Assemblée nationale dans la création du comité interparlementaire du G5 Sahel, et de la réunion des parlementaires de la CEDEAO sur les TICs, et le contact permanent entretenu par les députés nationaux avec la population nigérienne à travers les missions de terrain.

Le  Président de l’Assemblée nationale du Niger a rendu un vibrant hommage au Président de la République de son pays, Issoufou Mahamadou dont le leadership continentale, voire mondiale, a permis entre autres la mise en place de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), mais également à l’ensemble des députés nationaux et au peuple nigérien.

Deux autres nigériens ont également obtenus des distinctions lors de la cérémonie de gala du PADEV 2020. Il s’agit de Mme El back Adam Zeinabou, ministre de la population qui a reçu le prix de la meilleure artisane du service de l’Etat, et M. Katielou Gaptia Lawan, comme meilleur artisan africain du secteur de la météorologie.

Les précédents prestigieux récipiendaires du Grand prix du PADEV sont entre autres les Présidents guinéen Alpha Condé et équato-guinéen Theodoro Obiang Nguema Bazogo.

Article publié le mercredi 28 octobre 2020
2511 lectures

Infos par pays