algerie

Accueil
algerie

Deuxième panne de la messagerie électronique de Google en moins d’un mois

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 582

 :Le service de courrier électronique du géant américain de l’internet Google, Gmail, a été affecté jeudi, pour la seconde fois en moins d’un mois, par une panne qui empêchait une partie de ses utilisateurs d’accéder à leur messagerie.

« Nous sommes informés d’un problème avec Gmail affectant un petit nombre d’utilisateurs », a indiqué Google dans un message publié à 10H29 (14H29 GMT) sur un site de contrôle des activités de ses services.

Chez certains utilisateurs, Gmail affichait également le message suivant: « Gmail n’est temporairement pas en mesure d’accéder à vos contacts. Il se peut que vous rencontriez des problèmes dans l’intervalle ».

Le géant d’internet a annoncé environ une heure plus tard que la panne était réparée pour certains utilisateurs, et à 12H58 (16H58 GMT) que le problème était résolu.

« Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionée et vous remercions pour votre patience et votre soutien constant », a déclaré Google dans un message posté sur son site App Status Dashboard, qui supervise l’efficacité de ses services en ligne.

Cet incident intervient trois semaines après une autre panne, liée à un problème de maintenance de serveur, qui avait laissé des millions d’utilisateurs sans messagerie pendant près de deux heures.

La dernière grosse panne de Google remontait au mois de mai, lorsque les différents services du moteur de recherche étaient restés inaccessibles pendant environ une heure. Gmail seul était déjà tombé en panne en février pendant plusieurs heures.
Article publié le vendredi 25 septembre 2009
582 lectures

Infos par pays