Imprimer
Maroc

Souss Massa Draa : tout un monde à découvrir…..

 Le Grand Sud du Maroc constitue une vraie mine d'atouts et de potentialités touristiques non encore bien exploitée, et qui est capable de drainer un grand nombre de visiteurs. la région de Souss Massa Draa renferme une mosaîque de cultures et de patrimoine nationale marocain inégalé qui mérite d'être visité....
Salah chakor

 

Souss Massa Draa : tout un monde à découvrir…..

Salah Chakor.

Des plages infinies de la baie d’Agadir aux merveilleux Oasis encaissées dans des vallées de l’Atlas, des couleurs vives du souk aux nuances subtiles des objets des « Maalems », ces maîtres artisans du Maroc, des cascades d’Imouzer aux épais murs de pisé de Taroudant, cirques chaotiques de granit rose aux vertes palmeraie…..
La région d’Agadir est un diamant aux multiples facettes, ou l’on peut, en quelques kilomètres, passer de la mer à la pleine montagne, de la plus fraîche oasis au désert le plus aride, de la moderne des cités aux villages d’un autre temps.

A découvrir grâce aux excursions organisées au départ des hôtels vers le Grand Sud, Ouarzazate ville aux portes du désert. Une région fantastique offrant une possibilité inégalée de dépaysement et d’évasion. Là, vous découvrez un vrai Maroc authentique, une nature innocente, propre et souriante. La ville du cinéma, connue de ses casbahs, présente un autre aspect de l’art architectural du Maroc. Ses vallées et oasis sont d’une diversité et d’une beauté extraordinaire qui émerveille les visiteurs.

La province de Zagora, quant à elle, offre une autre gamme de produits. C’est d’un Maroc plus encore authentique, vaste de couleurs culturelles riches et variées. La faune, la flore font d’elle une vraie région de tourisme écologique. C’est sans nul doute le meilleur centre pour exercer le tourisme culturel, d’aventure, d’évasion…..Ce qui permet de se détresser totalement, car le climat y est sain et innocent.

Là encore dans cette région de Souss Massa Draa, l’on découvrir un vrai art de vivre, c’est celui de l’artisanat, du folklore, de l’architecture….
Ses hommes et ses femmes présentent une mine d’or quant à leur sérieux et à leur endurance. La meilleur d’œuvre au niveau national n’est que Ouarzazie. C’est dire combien les gens de cette région restent les plus acceptés, grâce à leurs qualités.

Il est donc important de sauvegarder ce patrimoine culturel et ses ressources humaines de qualité et de les protéger contre toute altération, par les comportements irresponsables.


Article publié le jeudi 17 mars 2005