Actualités : Niger

Lancement au Niger du plan de réponse humanitaire 2020 : Un besoin estimé à près de 400 millions de dollars pour 1,8 millions de personnes - Niamey et les 2 jours
(Niamey et les 2 jours) - Le plan de soutien et le plan de réponse humanitaire du Niger pour le compte de l’année 2020 ont été lancés ce 24 février 2020 par le Premier ministre Brigi Rafini.


Ces outils ambitionnent de répondre aux besoins d’environ deux millions de personnes vulnérables touchées par les crises humanitaires et sécuritaires au Niger. Notamment, des personnes déplacées du fait des attaques terroristes au niveau des frontières nigériennes.


« Pour répondre aux besoins humanitaires de plus d’1,8 millions de personnes ciblées par les réponses humanitaires sur une population dans le besoin estimé  à 2,9 millions, la mise en œuvre de la réponse humanitaire nécessite la mobilisation de près de 400  millions de dollars pour l’année 2020 », a indiqué le chef du gouvernement.


Comme l’a expliqué le Premier ministre, le plan de soutien et le plan de réponse humanitaire du Niger sont des outils de planification stratégiques et de réponse qui sont « tous deux particulièrement importantes  au Niger au regard des défis » sécuritaires notamment.


Lire aussi:


Près de 3 millions de personnes, dont 1,6 millions d'enfants ont besoin d'une aide humanitaire au Niger (Unicef)


Article publié le mardi 25 février 2020
179 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 179
Chargement...