Actualités : general

Mission de haut niveau au Burkina Faso

La Secrétaire générale de la Francophonie, Son Excellence Madame Michaëlle Jean, a dépêché, du 10 au 14 mars 2015, une mission de haut niveau au Burkina Faso pour faire le point avec les autorités, les institutions nationales, les acteurs politiques et les organisations de la société civile sur la contribution que pourrait apporter l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au processus de transition en cours.
La Secrétaire générale a notamment insisté « sur l'importance de mener à bien la transition au Burkina Faso dans les délais impartis et dans le respect des principes démocratiques sur lesquels est fondée l'action de la Francophonie ».
Cette mission rencontrera également les principaux partenaires internationaux présents sur le terrain. Elle est composée d'experts de haut niveau dans les domaines des médias, des élections, ainsi que de la justice et des droits de l'Homme. Elle est conduite par Christophe Guilhou Directeur de la paix, démocratie et des droits de l'Homme de l'OIF.
A son retour cette mission fera rapport à la Secrétaire générale qui déterminera les actions à mettre en oeuvre pour accompagner au mieux les autorités et le peuple burkinabé au cours des prochains mois.


L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org

Contacts presse
Julie Tilman, chargée de mission auprès de la Secrétaire générale
julie.tilman@francophonie.org; Tél. + 33 (0)1 44 11 12 68

Article publié le vendredi 13 mars 2015
6496 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 6496
Chargement...