Actualités : general

La Secrétaire générale de la Francophonie s’associe à la marche contre le terrorisme organisée à Tunis
La Secrétaire générale de la Francophonie, Son Excellence Madame Michaëlle Jean, s’associe à la marche contre le terrorisme organisée par les autorités tunisiennes ce dimanche 29 mars 2015 suite à l’attaque perpétrée à l’encontre du musée du Bardo le 18 mars dernier.

La Secrétaire générale de la Francophonie, qui, pour des raisons d’agenda, ne pouvait se rendre à Tunis, s’est entretenue ce matin par téléphone avec le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, pour lui exprimer, en son nom et au nom de toute la Francophonie, sa totale solidarité.

« Je salue la Tunisie qui reste debout dans ce combat qui n'est pas l'affaire des uns ou des autres, mais qu'il nous faut mener tous ensemble. Cette marche est importante pour tous ceux qui refusent le régime de la terreur que les terroristes essayent de nous imposer», a déclaré Michaëlle Jean au Président tunisien.

La Secrétaire générale de la Francophonie rappelle que les chefs d’Etat et de gouvernement francophones ont, à l’occasion du Sommet de Dakar de novembre 2014, fortement réaffirmé leur détermination commune à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et réitéré leur soutien indéfectible aux pays qui le combattent.


L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org


Contacts presse
Julie Tilman, chargée de mission auprès de la Secrétaire générale
julie.tilman@francophonie.org; Tél. + 33 (0)1 44 11 12 68

Article publié le lundi 30 mars 2015
2595 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 2595
Chargement...